Dans un futur proche, les communautés se sont structurées en “safe sphères”. L’armée française parviendra-t-elle à traverser cette réalité balkanisée pour secourir ses ressortissants ?
Guérison spectaculaire d’une patiente atteinte de stress post-traumatique par un implant neuronal qui modifie la perception de la réalité
Pour le sociologue Guillaume Stievensen, la généralisation des safe sphères est un tournant civilisationnel car elle balkanise la perception du monde réel
Janvier 2033 (Anjidiv, Inde)
Valoriser, promouvoir, partager et faire connaître la méditation et ses bienfaits
Draine d’importants flux de données de santé + flux financiers
600 millions dans le monde, 4 millions en France
Attention au hameçonnage de données de santé
Safe sphere pacifique, contribue aux mieux être de nombreux adhérents
Mène avec succès une offensive importante en direction des centres de décision occidentaux (cadres stressés)
Août 2034 (Detroit, E.-U)
Partager l’amour du metal et faire le bœuf all around the world !
Le partage de musique est réel, des concerts en distanciel sont organisés en permanence, importants flux d’échange de matériel dédié
400 millions dont un quart aux Etats-Unis
Quelques rooms (sous-safe sphères) sont à surveiller – activisme extrémiste
Montre une certaine efficacité pour canaliser les énergies des adhérents jeunes dans une activité artistique et ludique
A déjà organisé huit grands rassemblements festifs in real life sur l’ile d’Inisbofin, sans débordements
Une dizaine d'établissements scolaires sont subitement évacués suite à l'apparition d'un mystérieux virus...
Vous ne réussissez plus à croire à la moindre information ? Votre dernier date qui était si attirant-e en 3D, dans la vraie vie, 40 ans de plus ou 4000 mots de vocabulaire en moins ?
Sur vos 300 derniers entretiens d’embauche, 250 étaient de la vulgaire réclame déguisée en espoir ? Choisissez un anti-faker, et choisissez-le bien. Fonctionnant par recoupements de nuages de données certifiées, un bon anti-faker doit porter le label NFKWW.
Identifier rapidement les personnes rapatriées est une gageure, surtout dans le contexte chaotique d’une évacuation. Identifier, pour les soigner, les personnes présentant un risque sanitaire dû à l’attaque bioterroriste est aisé à réaliser, grâce à un protocole d’examens médicaux. Mais identifier les éléments idéologiquement dangereux pour ensuite les isoler est plus complexe. Ces individus sont souvent maitres dans l’art des fake-ID’s.
Les pièces d’identité matérielles seront exigées. Solides, difficiles à reproduire, elles sont malheureusement de plus en plus rares et concernent une population vieillissante. D’anciens détecteurs de faux papiers sont d’ores et déjà en transit vers les CRER. A défaut, tout document papier nominatif pourra être présenté pour analyse, y compris manuscrit (lettre personnelle). Les documents numériques (factures, quittances, diplômes, résultats médicaux, bulletins de salaire etc), les visuels 2 ou 3D (photos de famille) pourront être utilisés, mais ils devront être analysés pour debunkage.
La fiche biodata est très complète, mais elle peut être forgée. Une routine I.A. sera appliquée à chaque fiche. Le recoupement de bases de données homologuées permettra d’émettre ou non des suspicions. Les cas les plus fréquents :
Aujourd’hui, l’humain n’est plus seul sur le champ de bataille. Face à l’adversité, il peut désormais compter sur de précieux alliés : les robots.
La course effrénée à l'armement hypervéloce a conduit à l'émergence du bouclier défensif, puis à l'hyperforteresse qui en constitue l'ultime avatar. La guerre en sera changée à jamais...
découvrir le scénario